Prestations

La troupe dispose de quelques saynètes qu’elle peut vous proposer, dans des univers variés tels que ceux des mousquetaires, des pirates, des chevaliers Jedi, et tant d’autres encore si vous n’avez pas d’idées précises.(voir ci-dessous)

En revanche, pour les demandes particulières, les Bretteurs d’Orangis se feront un plaisir de vous préparer un spectacle sur le thème de votre choix, toutefois vous comprendrez que des délais raisonnables sont souhaités.

Le jeune public n’est pas en reste, grâce aux stages pour mousquetaires en herbe.

Au cours de courtes séances, les enfants apprendront à créer des combats chorégraphiés et selon le temps disponible pourront eux même jouer une petite scène.

Exemples de saynètes proposées :

Histoire de chiffons

« Lors d’une promenade romantique, deux couples de jeunes gens de bonne éducation et d’excellente famille se croisent au détour d’un chemin. Soudain, les deux demoiselles remarquent un joli sac scintillant sans doute extrêmement précieux, en tous cas à leurs yeux. Un seul sac pour deux jeunes femmes…il y en a une de trop. »

Caractéristiques : quatre bretteurs, pas de conditions techniques particulières autre que la nécessité de pouvoir diffuser une bande sonore.

Ne jamais faire confiance à un pirate !

« La chasse au trésor bat son plein. De nombreux pirates convoitent un inaccessible trésor. Attention au coups bas ! »

Caractéristiques : Six à sept bretteurs ; Se joue de préférence sur une scène le public se situant sur un seul côté ; support musical indispensable.

Une nuit au musée

« La nuit est tombée sur le musée. Les derniers visiteurs sont partis. Le gardien fait sa ronde, tout est redevenu paisible, minuit sonne… Et d’étranges bruits semblent venir des statues. Pauvre gardien, la nuit promet d’être longue!!! »

Caractéristiques : Cinq à neufs bretteurs ; se joue de préférence sur une scène le public se situant sur un seul côté ; support musical indispensable.

Rêve d’enfant

« Pour l’endormir à la tombée de la nuit, une maman lit un livre à son enfant. Diverses courtes histoires, divers héros, plus courageux les uns que les autres qui le tiennent en haleine.

Lorsque l’enfant s’endort, ses rêves l’emportent dans une rencontre au même moment de tous ces héros de différents siècles. Quelle histoire ! »

Cendrillon

« Le Chambellan a organisé une grande fête pour trouver épouse au fils du roi. Malheureusement, l’impétrant a peu d’atouts pour plaire. Le Chambellan parviendra-t-il à accomplir son devoir ? »

Tournoi à la cour du roi Arthur

« Il est temps pour les chevaliers de Bretagne de prouver leur valeur. Le roi Arthur a replanté Excalibur dans son rocher. La cour sera-t-elle à la hauteur ? »

Péril dans la galaxie

« La guerre fait rage aux confins de la galaxie. Le mal qui sommeillait est sur le point de se réveiller. Qui se dressera pour repousser le côté obscur ? »

Monstres et chair fraîche

« La pleine lune approche. Il est temps de commencer le rituel. L’ingrédient principal est un tendre Hobbit. Le maître parviendra-t-il à ses fins ? »

Brigands contre mousquetaires

« Une bohémienne lit la bonne aventure à un mousquetaire.

Aidée par un vaurien, ils ne pensent qu’à s’emparer de la bourse pleine de pièces d’or gardée précieusement par le vaillant mousquetaire. »

Les commentaires sont fermés.